L’Autorité de développement des exportations de produits agricoles et alimentaires transformés (APEDA) est une organisation relevant du ministère du Commerce du gouvernement de l’Inde pour promouvoir l’exportation de produits agricoles et de produits alimentaires transformés. Plus de 39000 exportateurs membres enregistrés, et + de 700 produits agro-industriels, sont promus pour les exportations à travers nous. L’effort d’exportation mené par une poussée intense vers la standardisation et la qualité, a permis à APEDA de réaliser un chiffre d’affaires à l’exportation d’environ 24773 millions de dollars US au cours de l’année 2021-22 pour nos produits programmés.
APEDA, joue le rôle de catalyseur pour rendre les produits indiens compétitifs à l’échelle mondiale. La stratégie à plusieurs volets de l’APEDA met l’accent sur la modernisation de la qualité et la création d’infrastructures. L’organisation tente de fournir des liens en amont et en aval allant des pratiques agricoles à la commercialisation jusqu’au consommateur final.
L’interaction régulière avec les fabricants et les exportateurs et la contribution du gouvernement à la formulation de la politique et à la position de l’Inde dans les négociations internationales sont quelques-unes de nos fonctions liées au commerce.
L’énorme base de ressources de l’Inde et une foule d’avantages naturels en font une destination de choix pour une variété de produits agricoles. Avec 5 bureaux régionaux répartis sur toute l’Inde et capitalisant sur les forces du pays, APEDA facilite non seulement l’amélioration des produits agricoles indiens, mais fournit également une plate-forme pour présenter les produits de qualité de l’Inde, assurant ainsi sa place légitime sur le marché mondial.
APEDA . . . Driving Growth.